17. février, 2019|Non classé|No comments

Rukmini Devi Arundale était un danseur et chorégraphe réputé de Bharatnatyam, une forme de danse classique indienne. Sa personnalité charismatique et sa contribution à la Renaissance de la musique indienne classique ont atteint sa niche dans l`arène de la culture indienne. On croit que Rukmini Devi avait décliné la présidence du Président de l`Inde, une fois offerte par Morarji Desai, alors premier ministre de l`Inde. La classification indienne de la danse classique est un problème complexe pour la recherche sur la vision industrielle. Les caractéristiques représentant le danseur devraient se concentrer sur l`ensemble des formes du corps humain. La segmentation de la forme des mains et des jambes est une partie essentielle d`une ICD. Dans ce travail, nous avons proposé une ICD entièrement automatisée comprenant l`identification des danseurs, l`extraction, la segmentation et la représentation et la classification des fonctions. L`identification et l`extraction de danseur basée sur la Salience aident à réduire l`espace d`image. Les modèles binaires locaux reconstruits par Wavelet sont utilisés pour la représentation des entités préservant le contenu de la forme locale des mains et des jambes.

Deux modèles de fusion sont proposés pour la fusion des entités. La fusion précoce à l`étape de segmentation avec l`ondelette Haar basée sur PCA et le LBP est utilisée et la fusion tardive à l`aide des moments Zernike, des moments HU et des signatures de forme est utilisée avec Haar et LBP est proposé. MultiCLASS multilabel AdaBoost sur les caractéristiques de fusion précoce et la fusion tardive entre deux ensembles de données vidéo de danse est le classifieur. Plusieurs expériences sur les données vidéo en ligne et hors ligne ICD sont testées. Les données vidéo de danse sont étiquetées selon la séquence de chants vocaux. Les tests de performance des caractéristiques et des classificateurs précoces et tardifs montrent que les fonctions de fusion tardive proposées et le classificateur AdaBoost multiclasse multi-étiquettes donnent une meilleure précision de classification et des semences par rapport à AGM et SVM. Plus de fonctionnalités d`action peuvent être ajoutées pour représenter la danseuse plus réaliste par des fonds d`élimination et des artefacts de flou pour améliorer l`efficacité du classifieur. En savoir plus sur les légendes de la danse indienne classique des sept styles de danse Bharatnatyam, Kathak, Kathakali, Kuchipudi, Manipuri, Mohinattyam et Odissi.

Les moments hu dans [42] sont des moments centralisés non orthogonaux qui sont l`échelle, la traduction et la rotation invariante. Les danseurs humains viennent dans toutes les formes et tailles et les caractéristiques qui les décrivent peuvent changer avec le danseur. L`invariance de modélisation dans les traits de forme de danseur des segments de point 2D de la figure 5 (e) ou de la figure 5 (j) est faite avec des moments de HU. Les moments HU sont dérivés pour les moments centraux normalisés 2D à l`aide d`invariants algébriques: Sonal Mansingh est une danseuse classique indienne éminente et un éminent exposant de Bharatnatyam, Kuchipudi et Chhau. En plus d`être danseur, Sonal Mansingh est un chorégraphe, un enseignant, un orateur et un militant social bien connus. Pour ses contributions dans le domaine de la «danse classique», elle a reçu des éloges de nombreuses organisations nationales et internationales. Kuchipudi est l`une des célèbres formes de danse indienne classique de l`Andhra Pradesh, en Inde. Le nom Kuchipudi a l`origine du nom d`un village « KUCHELAPURAM » avec les brahmanes résidents pratiquant cette forme de danse traditionnelle à l`Andhra Pradesh.