20. février, 2019|Non classé|No comments

Offre de lettre d`emploi-employé de remplacement de congé parental | 16 janvier 2017 en plus des paiements légaux qui pourraient être exigibles, l`employeur peut convenir de versements supplémentaires à ceux qui sont volontaires pour être licenciés ou ceux retenus pour licenciement obligatoire. Les décisions quant à la question de savoir si des indemnités de licenciement supplémentaires sont versées seront décidées au moment de toute situation de licenciement par la direction après consultation du personnel (Association du personnel/TU). La décision finale quant aux indemnités de départ supplémentaires sera à la direction de déterminer. Avis de clôture annuelle de la lettre pour les employés visés par la sentence/entente lettre | 28 juin 2017 pour plus d`informations, voir redondance, restructuration et changement. Demande de certificat médical de la lettre de l`employé enceinte | 23 août 2017 vous pouvez télécharger les exemples de modèles de redondance ci-dessous pour vous aider à gérer le processus de redondance: lorsque la possibilité d`une réduction du nombre d`employés survient, la direction va entamer des discussions avec le personnel en vue d`établir Si les pertes d`emplois proposées peuvent être évitées ou obtenues par des moyens autres que les licenciements obligatoires. Les actions suivantes seront considérées comme un moyen d`éviter la redondance. La direction tiendra pleinement compte des observations faites au cours de l`entrevue, clarifiant et explorant les points soulevés. Ce n`est qu`après que toutes les options raisonnables ont été examinées et éliminées que la redondance sera confirmée. Si l`entrevue a pour but de modifier la base de la sélection, un autre membre du personnel peut alors être sélectionné, mais il aura également le droit de faire des observations quant à la raison pour laquelle il ne devrait pas être choisi. L`employeur limitera les heures supplémentaires de travail dans une situation de redondance potentielle, mais ne compromettra pas les exigences en matière de santé et de sécurité et opérationnelles. Si nécessaire, les exigences opérationnelles peuvent être modifiées pour permettre le travail hors heures supplémentaires. Les individus auront une période d`essai dans le nouveau poste; la durée de cette période d`essai sera d`un minimum de 4 semaines ou de la période plus longue qui peut être convenue. Pendant la période d`essai, des évaluations seront faites quant à la capacité de l`individu.

Si un individu échoue à l`évaluation, ou se sent inapproprié pour le poste, ils seront alors licenciés et, s`il y a droit, recevront le paiement de redondance approprié. Si une situation de redondance devenait inévitable, la direction appellera des bénévoles du groupe d`employés touchés. Les bénévoles de l`extérieur du bassin des employés touchés seront considérés. Toutefois, la direction se réserve le droit de ne pas accepter les bénévoles possédant des compétences clés. Alors que la direction consultera le personnel quant à ce qui constitue des «compétences clés», la décision finale sera prise par la direction. Dans une situation de licenciement, l`employeur invitera les demandes de retraite anticipée de tous les employés. Toutefois, l`employeur se réserve le droit de ne pas accepter de bénévoles possédant des compétences clés. La retraite anticipée sera conforme aux modalités de tout régime de retraite pertinent.

Lorsqu`il apparaît que les licenciements sont inévitables, l`employeur consultera formellement le personnel. L`employeur identifiera les départements et les pools d`emplois à risque et confirmera les critères de sélection avec le personnel. Cela sera conforme à la législation actuelle au moment des licenciements proposés. Les exigences en matière de consultation collective sont incluses dans les droits légaux relatifs à la redondance et dans l`intérêt des meilleures pratiques, l`employeur informera le personnel des licenciements proposés et consultera le personnel, en vue de parvenir à un accord sur: cette politique doit être lue en conjonction avec les directives de redondance publiées par JACS lorsque la sélection a été confirmée, les personnes sélectionnées pour la redondance reçoivent un avis de résiliation conformément à leur droit contractuel ou légal, celui qui est le plus grand.